Mes aventures, mes rencontres, mes voyages, mes progrès en détails pour vous. Famille Davison, 82 Tarawera Terrace, Saint Heliers, 1071 Auckland

• Un Noël pas comme les autres

26 décembre 2012

Bonjour Tout le monde !!! D'abord Joyeux Noël à tous, j'espère que vos fêtes de famille fuent bonnes, remplies de joie et d'amour. En une semaine beaucoup de choses se sont passées: un diner de Noël chez la soeur de Mary Ann, Karen, au menu, pizzas faites...

• Bay of Islands weekend

19 novembre 2012

Bonjour tout le monde ! De retour de mon weekend à Bay of Islands, au nord de l'île, à 3h de route de Auckland, j'ai rejoint Andy avec Mary Ann pour 3 jours sur son voilier, grande première pour moi, je n'étais jamais montée sur un voilier ainsi que domi...

• Waitakere range

08 avril 2013

Aujourd'hui, nous sommes allés avec 3 amis dans réserve naturelle à 30 min de Auckland. Nous nous sommes retrouvés encore une fois au milieu de la jungle, entourés de fougères géantes (emblème de la Nouvelle Zélande) et palmiers. Plus de 600 marches pour...

• Jeudi 13 décembre

13 décembre 2012

Bonjour tout le monde !!! Quelques nouvelles à donner ! Le soleil est revenu donc super, on ressort le maillot, on profite de la plage la journée, crème 30 obligatoire car ici le soleil est très mauvais...25 degrés, aucun nuage, quelle drôle de période...

• Vendredi 11 Janvier

11 janvier 2013

Ce fut une belle journée bien chargée aujourd'hui ! AJ nous a emmenées voler avec lui ! Trop top ! Il fait partie de l'école de pilotage, il souhaite devenir pilote comme son père. Nous avons survolé la city ainsi que Mission Bay (où je travaillais) Saint...

• Weekend dans le Northland

29 avril 2013

Je suis partie vendredi avec Aymar en weekend de 3 jours... Au programme, monter jusqu'à Cape Reinga, c'est à dire la pointe tout en haut, où les deux océans se rejoingent, la mer de Tasman et l'océan Pacifique. Le nom du cap provient du mot maori « reinga...

• Road trip North Island

08 mai 2013

Bonjour tout le monde ! De retour d'une semaine de road trip avec 2 amis. Nous avons fait toute la partie sud de l'île du nord, c'est-à-dire de Auckland à Wellington (la capitale). Nous sommes partis Mardi dernier avec la Jeep de Andy, Aymar et Margot,...

• Devonport

03 avril 2013

Avec deux amis, nous avons été visiter Devonport, banlieue qui fait face à Auckland city, sur le Northshore (après le pont). Connue pour son mont Victoria où nous pouvons avoir une vue imprenable sur Auckland, de nuit, cela doit être juste fabuleux. Beaucoup...

• South island trip

04 février 2013

Me voila de retour ! Je vais essayer de vous résumer mes 3 semaines de road trip, ce qui ne va pas être facile. Mon trip a commencé mercredi 16 Janvier, après une super staff party à De Fontein, direction l’île du sud, exactement to Blenheim. Première...

• Races - Auckland cup week

12 mars 2013

Samedi, j'ai eu la chance de découvrir les courses hippiques avec quelques amis. Ayant demandé mon jour off plus d'un mois à l'avance, j'ai pu savourer cette belle journée. Nous avons commencé avec un champagne breakfast chez un ami kiwi puis nous sommes...

• Weekend à Coromandel 24-25/11

26 novembre 2012

Encore un super weekend de passé ! Je suis partie avec 15 français à 3h de Auckland dans la péninsule de Coromandel ! Nous nous sommes arrêtés dans un backpack très sympa samedi soir à Coromandel Town, où nous avons eu la chance d'avoir un super coucher...

• Vendredi 9 novembre

10 novembre 2012

Hier, après le boulot, j'ai été voir une expo dans un parc, un jeux de lumières à travers les arbres et toutes sortes d'animations toujours en rapport avec les lumières... Bonne nouvelle: le weekend prochain, je pars 3 jours sur le bateau de Andy, nous...

• Vendredi 2 novembre

03 novembre 2012

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui visite de l'île qui se situe en face de Mission bay (qui se dit "machonne bais") (l'endroit où je travaille) : Rangitoto Island (Ils ont que des noms bizars ici pour les endroits, c'est assez compliqué pour tout retenir),...

• Jeudi 8 novembre

08 novembre 2012

Après- midi au zoo d'Auckland, très grand zoo (plus plus grand que celui de Lille !) très riche en animaux mais aussi en végétation, l'environnement est super beau. Ce soir nous allons voir Intouchable, j'ai dit dit à Mary Ann et Emma qu'il fallait absolument...

• Un nouvel an pas comme les autres

10 janvier 2013

Bonjour tout le monde ! Tout d’abord Bonne Année à tous, Bonne santé, je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2013, de la réussite dans les études, des moments de joie et de partage dans les familles et surtout soyez heureux ! L’année 2013 a plutôt...

• 1er weekend en NZ

01 octobre 2012

Premier weekend de passé à Auckland ! Dimanche fut une très belle journée, très ensoleillé, une vingtaine de degrès, rien de mieux pour un weekend de printemps à Auckland. La journée commença avec une belle promenade avec Mary Ann sur une colline de la...

• Mon quartier

05 octobre 2012

Aujourd'hui, j'ai été passé un nouvel entretien pour être serveuse à plein temps, dans un bar belge, avec plus d'une centaine de références, toutes les bières que l'on a l'habitude de boire dans le nord ! face à la mer, ce bar est un endroit réputé dans...

• Muriway beach

23 novembre 2012

Hier avec Emma, nous sommes allées à Muriway beach, à 1h de Auckland, une plage de sable noir, assez bizarre je vous avoue, on a l'impression d'être constamment sale, comme si l'on avait du goudron sur les pieds, mais c'est quand même beau à voir. Près...

• Mon univers

07 avril 2013

Ayant mon appareil photo avec moi le temps d'une journée au boulot, j'ai pensé à vous. Je me suis dis que vous voudriez peut être découvrir où je travaille depuis plusieurs mois : Mes cuisines. C'est un petit aperçu de mon univers que je me suis appropriée,...

• Samedi 29 septembre

29 septembre 2012

C'est le weekend à Auckland ! et en plus il fait beau !! enfin du soleil ! il est un peu timide ici ! Programme de la journée: marché, "customisation" de ma chambre, ballade avec Mary Ann. Tout d'abord, il faut que je vous raconte le petit déj ici, j'ai...

• Mary Ann's birthday

07 mars 2013

Hier nous avons eu la chance de tous nous retrouver au restaurant, dans un japonais, au temps vous dire que manger avec des baguettes n'est pas mon fort ! Rien de mieux qu'une bonne fourchette ! j'ai eu du mal à obtenir et changer mes horaires de boulot...

• Welcome to New Zealand !

27 septembre 2012

ça y'est après 27h d'avion, me voilà enfin arrivée et maintenant installée dans ma nouvelle maison. Mon voyage s'est très bien passé, d'abord 6h pour aller jusquà Dubai, puis 18h direction Melbourne, et re 3h pour Auckland ! un peu long mais ça va encore,...

• Mercredi 7 novembre

08 novembre 2012

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de AJ, le frère de Emma, il a eu 20 ans. Nous avons été dans un restaurant mexicain, mais comme dit Mary Ann, ce n'est pas dans les habitudes, normalement c'est repas tous ensemble à la maison, avec un gâteau d'anniversaire...je...

• Découverte du centre ville

28 septembre 2012

Il est vraiment bizar de vivre un tel décalage horaire...Dormir jusqu'à 15h, se réveiller à 3h30 du matin sans pouvoir se rendormir, bailler toute la journée...vous ne devez rien comprendre à me voir toujours connectée, à me demander quelle heure il est...J'espère...

• Waitangi Day

06 février 2013

Waitangi Day est la fête nationale de la Nouvelle-Zélande. C'est un jour férié dans tout le pays en l'honneur de la signature du traité de Waitangi le 6 février 1840. Un monde de fou partout, surtout sur les plages de mission bay, le temps n'y était pas...