Mes aventures, mes rencontres, mes voyages, mes progrès en détails pour vous. Famille Davison, 82 Tarawera Terrace, Saint Heliers, 1071 Auckland

29 Apr

Weekend dans le Northland

Je suis partie vendredi avec Aymar en weekend de 3 jours...

Au programme, monter jusqu'à Cape Reinga, c'est à dire la pointe tout en haut, où les deux océans se rejoingent, la mer de Tasman et l'océan Pacifique. Le nom du cap provient du mot maori « reinga », signifiant « les Enfers ». Un autre nom maori pour le lieu est « Te Rerenga Wairua », signifiant « le lieu du grand saut de départ des esprits ». Les deux font référence au fait que les Maoris pensent que les âmes des morts vont au cap rejoindre l'Au-delà.

Nous sommes passés par une forêt avec des Kauris gigantesques, arbres millénaires, des lacs magnifiques. Nous avons fait de la planche sur des dunes géantes, j'espère que vous pourrez vous rendre compte de la pente, rouler sur la 90 miles beach, plage de 90 kms malgré son nom où l'on peut rouler comme sur une autoroute, très impressionnant. Nous avons rejoint Andy samedi soir sur son bateau à Bay of Islands, il s'est posé une semaine à la marina avant de prendre le cap mercredi pour les îles Tongas avec 4 amis, il est parti pour 6 mois de bateau. Dernier moment avec lui, lovely night, très bon dîner. Dimanche matin, l'heure des au revoir est arrivée, tellement dur de dire au revoir sans savoir quand je pourrai le revoir, un énorme déchirement, un formidable père NZ pendant 8 mois ! On pleurait tous les deux comme des madeleines !

Puis on est reparti avec Aymar direction Whangarei ( se prononce "Fanguaré") où une très belle cascade se cache au milieu de la ville. On ne pourrait jamais imaginer cela quand on est au pied de l'eau. On s'est arrêté en chemin par Waitangi, où le traité a été signé le 6 février 1840 entre les britanniques et les chefs Maori, dans lequel les Maoris cèdent leurs terres à la couronne en échange du respect et la sauvegarde des traditions maori. Nous avons pu assister à un rituel maori, c'est à dire le haka.

Super weekend, beau temps tout le long, rien à dire !

Je pars demain matin (mardi matin) pour une semaine de road trip vers le sud cette fois, la dernière partie que je n'ai pas encore faite. Encore de belles choses m'attendent !

T
Bon vent à Andy....( Moins un pour les aurevoirs! )<br /> Pas facile ces moments...mais je vois que tu ne te laisse pas abattre... Et que tu poursuis tes découvertes.. En plus en bonne compagnie! ;-)<br /> Bisouxxxx