Mes aventures, mes rencontres, mes voyages, mes progrès en détails pour vous. Famille Davison, 82 Tarawera Terrace, Saint Heliers, 1071 Auckland

08 May

Road trip North Island

Bonjour tout le monde !

De retour d'une semaine de road trip avec 2 amis. Nous avons fait toute la partie sud de l'île du nord, c'est-à-dire de Auckland à Wellington (la capitale). Nous sommes partis Mardi dernier avec la Jeep de Andy, Aymar et Margot, une amie rencontrée le jour même, nous nous sommes rencontrées grâce à mon groupe facebook de français à Auckland. Je ne sais plus si je vous en avais parlé ? j'ai crée un groupe facebook de Français à Auckland en Octobre pour échanger et organiser quelques weekends...nous sommes maintenant plus de 400 personnes....Donc nous avons rencontré Margot comme ça, super feeling tout de suite (Je ne sais pas si en France on partirait en vacances avec une inconnue pour une semaine ?)

Nous avons commencé par Tauranga avec une super vue depuis le Mont Maunganui, un temps superbe et une chaleur qui fait du bien après plusieurs jours de pluie à Auckland.

Nous avons enchainé avec Rotorua, une station thermale caractérisée par la boue en ébullition, les reflets de la silice et les explosions de geysers. Nous avons vu de magnifiques phénomènes naturels avec de belles couleurs ou d'étranges réactions comme une Champagne pool...Rotorua est aussi très connue pour son musée, monument le plus photographié de Nouvelle Zélande bizarrement.

Nous avons trouvé sur la route une piscine naturelle chaude, un vrai paradis, en pleine jungle, une cascade, de la vapeur, on oublie totalement où l'on est et ne réalise pas trop ce que l'on vit....tellement magique.

Jeudi, nous avons traversé la desert road, impressionnant, on se croyait en Australie, montagne et toundra à perte de vue, pour arriver sur Wellington. Nous avons visité tous les musées possibles de la ville vendredi, car le temps n'était pas trop au rendez vous, le Te Papa museum, super musée très interactif qui abrite le poulpe le plus grand du monde, le parlement, et beaucoup d'autres....

Samedi, nous avons escaladé le Mont Victoria qui surplombe la ville, superbe, et l'aprèm, pris le cable car, petit train qui nous emmène aux jardins botaniques.

Nos projets de lundi était de faire le Tangariro crossing, c'est-à-dire l'une des 10 plus belles randonnées du monde, mais le temps faisant encore une fois des siennes, nous a forcé à changer nos plans et raccourcir le séjour. Nous avons fini à Waitomo caves, ville connue pour ses nombreuses grottes aménagées. Nous voulions nous faire une sortie rafting en bouée dans les grottes mais encore une fois à cause de la pluie, nous n'avons pas pu et du nous reporter sur une petite visite bien touristique. Cela reste superbe quand même.

Nous avons fini notre road trip par Raglan par des water falls (cascades) énormes, dûes à la pluie, super impressionnant, petite peur que le pont ne tienne pas d'ailleurs, et un magnifique coucher de soleil.

Super voyage encore une fois, nous sommes toujours autant impressionnés par ce que la nature peut nous offrir et surtout créer. La Nouvelle Zélande est tellement riche de ce coté là. Nous avons dû faire des choix car nous ne pouvons pas tout voir et le temps a joué énormément.

Je pousse chacun à venir faire un petit tour par-ici car la Nouvelle Zélande est un pays magnifique et on ne se lasse pas de ses paysages sublimes.

T
Les photos nous font toujours autant rêver ... La grisaille du Nord commence à nous peser.. Tes talents de journaliste nous emmènent très loin .. MERCI ! <br /> Nous t'embrassons <br /> Famille Véro
K
Coucou ma biche!! Trop belles toutes ces photos!! Tu as l'air de tjs autant t'éclater, c'est top!! Profite bien!! gros bisous
P
Coucou Amélie, Un grand bravo pour ton blog qui est vraiment très bien fait et qui doit te donner pas mal de travail ! Quel beau voyage, tout à l'air magnifique et toi tu es rayonnante... Continue de bien profiter. J'adore les photos avec le vélo, trop drôle. Bisous et à +, Pascale
C'est complètement fou tout ce que tu nous racontes !!!!! un rêve plein de magie ce voyage...... tout est magnifique dans ce pays !! des souvenirs inoubliables .....Nous sommes tellement heureux pour toi, pour tout ce que tu vis, c,'est génial........ en tout cas tu est la reine des &quot;sauts&quot; !! nous on décolle à peine du sol !!<br /> bisous
C'est vraiment magnifique, tu nous fais toujours autant réver !! Gros bisous, je pense fort à toi
V
les photos sont diiiiiiiiingues!!!<br /> ca a avait l'air troop ouf!!<br /> trop heureuse pr toi :)